Se lancer dans le batch coocing avec la boite de conservation alimentaire

Le batch coocing est la nouvelle tendance du moment. Il séduit aussi bien les mamans débordées que les célibataires envient de mieux s’organiser et de mieux manger pendant la semaine. C’est désormais plus facile et à la portée de tout le monde, et ce, avec des recettes en ligne et la boite de conservation alimentaire.

Qu’est-ce que le batch coocing ?

Le batch coocing est une technique d’organisation des repas. Au lieu de cuisiner chaque jour le repas de la famille, vous allez prendre une journée dans la semaine pour tout préparer. I ne vous restera ensuite qu’à réchauffer à chaque fois.

Très tendance chez les mamans, cette technique a l’avantage de vous faire gagner du temps pendant la semaine. Elle vous évite aussi de stresser pour le repas du soir à chaque fois que vous sortez du travail. Vous vous assurerez tout de même que votre famille mange sain et du fait-maison. Ce qui sera plus savoureux.

Les jeunes, quant à eux, se laissent séduire par la possibilité d’adopter un régime alimentaire équilibré et à petit prix. Finis de manger sur le pouce et de commander à chaque fois. Ce n’est pas nécessaire d’être un expert en cuisine pour ce faire. Les chefs proposent des recettes faciles que vous pouvez conserver une semaine dans une boite de conservation alimentaire.

La boite de conservation alimentaire pour mieux organiser votre réfrigérateur

Outre les matériaux de préparation, pour vous lancer dans le batch coocing, vous aurez besoin d’une boite de conservation alimentaire. Cela vous permettra de mieux organiser vos plats et votre réfrigérateur.

Utilisez une boite différente pour chaque plat. De préférence, optez aussi pour des couvercles ou même des boites de conservations de différentes couleurs pour chaque jour de la semaine. Il vous reste à transvaser vos plats dans vos boites de conditionnement.

Pour facilement accéder aux plats tous les jours, ranger votre réfrigérateur du dimanche au lundi. Ce sont les plats que vous allez consommer le plus tard qui doivent être les plus difficiles à atteindre. Cela vous évitera les tentations.

Comme les boites de conservation alimentaire disposent de couvercle, vous pouvez les placer les unes sur les autres. Attention à bien les fermer pour éviter les champignons et pour pouvoir les conserver autant que nécessaire.

Bien choisir votre boite de conservation alimentaire pour le batch coocing

Choisissez bien votre boite de conservation alimentaire pour vous lancer comme il se doit dans le batch coocing. De préférence, vous aurez besoin d’un accessoire en plastique ou en verre à même de supporter une certaine température. Vous n’aurez pas ainsi besoin de changer de contenant pour réchauffer votre plat au micro-onde.

Sur les plateformes dédiées, la boite de conservation alimentaire se décline en plusieurs tailles. Choisissez celle qui s’adaptera aux rations de votre famille. Ce sera plus confortable et vous évitera le gaspillage.

Pour le batch coocing, vous aurez besoin d’une boite de conservation alimentaire avec couvercle. Néanmoins, les modèles simples et sans doseurs feront amplement l’affaire. Ils coûtent quelques dizaines d’euros la série.