four-a-pizza

Choisir le bon four à pizza : nos astuces

Les fours à pizza sont incroyables. Il n’y a pas de meilleure nourriture à déguster avec des amis, la famille ou simplement entre vous et votre partenaire. Et il n’y a pas de meilleure façon d’en faire un qu’avec vos propres mains, cuit dans votre propre four et apprécié dans votre propre jardin. Un four à pizza vous permet d’organiser des soirées pizza uniques et incroyables qui ne manqueront pas de tomber sous le charme. Tout le monde aime la pizza, et tout le monde aime particulièrement quelqu’un qui peut en faire une pizza ! Pour vous aider à miser le bon four à pizza, voici quelques méthodes.

Considérations relatives aux matériaux et à l’isolation

Les matériaux et l’isolation affecteront la vitesse à laquelle le four atteint la température de cuisson et le temps qu’il faudra pour refroidir. Le four a pizza electrique  peut rester chauds étonnamment longtemps s’ils sont bien isolés. Évidemment, si l’isolation est minimale, l’appareil va refroidir beaucoup plus rapidement. L’isolation se passe en couches et avec épaisseur. La couverture en céramique et la vermiculite sont deux options utilisées pour ajouter des couches d’isolation en dôme. Les briques réfractaires épaisses et l’isolation sous le sol (plaques de silicate de calcium) réduisent les pertes de chaleur par le bas. Pour avoir une idée des horaires. Un four bien isolé mettra 2 à 2,5 heures pour chauffer et 72 heures pour refroidir lorsqu’une porte est installée sur le devant. Un four moins isolé peut mettre 1 à 1,5 heures pour chauffer et refroidir en 36 heures.

Regardez la hauteur intérieure du four

Plus le four est bas (sans compromettre l’équilibre), plus le four sera efficace. Cependant, il devra être constitué d’un réfractaire de haute qualité, en raison de l’impact de la flamme. Lorsque le dôme réfractaire est plus bas, la chaleur est plus proche des aliments que vous cuisinez. En règle générale, tout ce qui dépasse 450 mm dans un four a pizza electrique résidentiel est beaucoup trop haut et ne sera pas aussi efficace que certains autres fours. Un gros appareil n’est pas forcément l’item idéal. Si vous prévoyez simplement d’utiliser votre four pour un repas occasionnel et principalement pour des pizzas, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin d’un grand four.

Astuces pour favoriser l’utilisation d’un four à pizza

Si vous avez déjà cet item ou si vous souhaitez vous en procurer, il est toujours important d’avoir en tête ces astuces :

  • Envisagez d’en acheter un avec un corps résistant à la chaleur. Cela aidera à contrôler la température extérieure et à réduire les brûlures.
  • Lisez le manuel, en particulier la section sur la sécurité au début – Il peut être en petits caractères et difficile à lire, mais cette section est essentielle.
  • Placez-le et installez-le correctement – Il doit être à au moins 10 pieds de votre propriété et ne doit pas être près de quoi que ce soit d’inflammable, comme des cordes à linge ou des clôtures. Il ne devrait pas non plus y avoir quoi que ce soit directement au-dessus, y compris des kiosques, des lignes électriques ou des branches en surplomb.