Des faits qui pourraient vous faire changer d’avis sur la junk-food

Les fast-foods et la nourriture de type junk-food ont généralement une mauvaise image dans l’opinion publique car ces éléments sont associés à la malbouffe et à un service peu qualitatif. En effet, lorsque vous souhaitez manger un tacos ou un hamburger frites, vous savez que ce n’est pas très diététique et que cela peut avoir une incidence négative sur votre santé.

A tort ou à raison, je vais tenter de vous faire changer d’avis en vous présentant les différents points positifs à manger de la junk-food. Vous verrez qu’il n’y a pas que de mauvaises choses dans ce type d’alimentation.

Quels sont les points positifs à manger dans un restaurant fast-food ?

Les lieux de restauration rapide sont connus pour leurs menus de base avec de multiples options supplémentaires, comme les menus Whoppers chez Burger King, les Big Mac chez McDonald’s ou bien chez O’Tacos avec la possibilité de personnaliser son menu. Mais saviez-vous que la plupart de ces enseignes proposent un menu végétarien avec des produits diététiques ?

Des options végétariennes

Par exemple, Burger King propose à la vente un VeggieWhopper, McDonald’s sert un petit-déjeuner toute la journée avec un jus d’orange pressé ou une portion de fruits. Subway a également son menu Veggie.

O’Tacos n’est pas en reste avec son menu végétarien à base de quinoa et de sauce fromagère revisitée au lait de soja. Ainsi, on peut affirmer qu’il existe beaucoup de fast-food qui proposent une option végétarienne diététique, pour le plus grand plaisir des personnes souhaitant manger sainement.

Un rapport qualité/prix imbattable

Pour les personnes ayant un budget alimentation peu élevé, les chaînes de restauration rapide peuvent être un bon compromis car la nourriture y est moins chère et malgré tout nutritive. Bien entendu, manger un tacos ou une pizza à tous les repas n’est pas une option alimentaire saine, mais pour les fins de mois difficiles cela peut être un moyen de limiter le coût de son alimentation.

Par exemple, il existe chez McDonald’s des burgers à moins de 2 euros comme le hamburger classique à 1,20 euros, le cheeseburger à 1,60 euros ou encore le croque McDo à 1,90 euros.

Si vous préférez plutôt manger un tacos, l’enseigne O’Chicken Tacos propose des menus très bon marché comme le Tacos Taille M avec une viande au choix, des frites et une boisson pour 6 euros tout rond.

Ainsi, vous pouvez avoir les apports en calories nécessaires sans vous ruiner et à ce compte-là les fast-foods sont imbattables par rapport à d’autres options d’alimentation.

Des lieux de rencontre et de convivialité

A titre personnel, j’ai découvert ce que voulait dire le mot convivialité lorsque je suis allé manger chez Les Frères Tacos, un restaurant de tacos très réputé à Pavillon-sous-Bois dans le 93. Au-delà de la qualité de leurs produits, j’ai eu l’occasion d’échanger avec le responsable qui m’a assuré suivre la tradition originelle du taco fait maison. Cet échange fructueux a titillé ma curiosité et je suis allé me renseigner sur l’origine du tacos qui est très dense. Je vous invite d’ailleurs à visiter cette page Internet très bien documentée.

Même si les restaurants de restauration rapide ont souvent une partie drive permettant de ne pas quitter sa voiture pour manger, en physique directement dans le restaurant il est possible de rencontrer d’autres personnes et de se socialiser. Des groupes de jeunes et des familles viennent manger là pour déguster un tacos délicieux.

D’autres enseignes de restauration rapide ont compris ce concept et on facilité les conditions propices au partage et à la convivialité ; je pense tout naturellement aux cafés Starbucks ou à McDonald’s qui ont repensé leur agencement avec l’idée de rendre les lieux très plaisants.

J’espère vous avoir convaincu de retourner manger quelques plats gourmands dans vos restaurants de restauration rapide préférés.