Buvez du bon jus vitaminé pressé maison pour démarrer votre journée !

Un presse-agrume est un appareil électroménager indispensable en cuisine. C’est un outil très pratique qui peut nous donner des résultats garantis. On peut aussi y gagner en temps et en énergie. Et même si on dit que c’est un presse-agrume, il n’est pas utiliser tout simplement pour extraire le jus des citrons mais également pour presser tous les autres fruits et légumes, et même les plus gros comme les pamplemousses ou les oranges. En effet, plusieurs modèles de presse-agrumes sont proposés sur le marché actuellement mais le choix doit se faire en fonction des besoins de chaque consommateur.

Un petit modèle ou un grand modèle de presse-agrume ?

La sélection d’un modèle de presse-agrume doit dépendre de quelques facteurs importants. Tout d’abord, il faut savoir quel type de fruits veut-on presser. S’il s’agit de baies ou de feuilles, on peut utiliser un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Mais s’il s’agit d’agrumes, on doit employer un presse-agrume électrique. Il faut noter qu’une centrifugeuse donne plus de mousse et d’eau tandis qu’un presse-agrume produit un jus épais et dense. Par ailleurs, on peut distinguer deux types de presse-agrumes : d’un côté, il y a le presse-agrume de 450ml doté d’un moteur de 25W, et d’un autre côté, il y a le modèle plus grand qui est de 1L et qui possède une puissance de 40W. Précisons qu’on peut encore rencontrer des modèles plus performants réservés aux usages professionnels comme un presse-agrume de 160W par exemple. Les avantages des presse-agrumes sont presque les même car en général ils sont composés : d’un bouton de marche/arrêt automatique ; d’un couvercle de protection ; d’un cône rotatif à double rotation et d’une compatibilité au lave-vaisselle.

Les étapes à suivre pour préparer un jus de fruits avec un presse-agrume

Un presse-agrume est un équipement de cuisine très facile à utiliser. Pour ce faire, il faut tout d’abord laver les agrumes. Ensuite, on doit les couper en deux et les placer sur le cône. Puis, deux cas peuvent se présenter : soit on doit presser manuellement sur le fruit en le tournant d’un côté à un autre s’il s’agit d’un presse-agrume manuel ; soit on doit appuyer sur le bouton s’il s’agit d’un presse-agrume électrique ou un appareil à levier. A la fin, le jus va se trouver dans le contenant et on peut tout de suite l’utiliser. Voilà donc les réponses qu’on peut donner si on nous demande comment faut-il presser ses fruits ? Pour terminer, il faut également savoir qu’il est possible de presser deux ou trois types de fruits en même temps dans un presse-agrume afin de préparer de bons cocktails.