Que faut-il apprécier dans la cuisine chinoise ?

Si vous souhaitez vous mettre à l’assaut de la gastronomie chinoise, pensez directement à faire un voyage dans le pays, ou en vous rendant auprès d’un restaurant spécialiste de la cuisine asiatique. En effet, en plus de ses richesses historiques et patrimoniales, la Chine est aussi réputée pour ses spécialités culinaires, qui sont d’ailleurs, très célèbres dans le monde.
Si on les apprécie aussi bien les unes des autres, il faut aussi reconnaître que certains sont tout à fait capables de vous proposer des goûts quasiment uniques.

Quelques spécialités des plus connues dans le pays

Du classique au plus spécial, les plats chinois se caractérisent par leur particularité dans leur genre. Parmi les plus connus, on retrouve :

– Le canard laqué : C’est l’un des plus incontournables lorsqu’on parle de cuisine chinoise, sans oublier que ce sont les étrangers qui en raffolent le plus. Il est en général, servi avec des légumes crus bien assortis, accompagnées de galettes de blés.

–  Le porc sauce aigre douce : S’il y a un plat qui pourra satisfaire les amoureux du sucré salé, on peut effectivement penser à ce plat. Cette spécialité met en avant le porc caramélisé, et mis en morceaux. Le tout sera assorti par des légumes et des fruits, et accompagné par une sauce du même genre que ce dernier.

– Les nouilles sautées : On apprécie aussi la Chine pour ses spécialités aux nouilles. Les plats à base de nouilles sont les plus incontournables dans le pays, et il est aussi impossible de s’en défaire. Les nouilles sautées peuvent connaitre plusieurs variances, à l’aide de plusieurs ingrédients. Mais le plus essentiel serait de ne pas oublier de rajouter le célèbre sauce huitre asiatique, qui s’avère être un véritable plus pour ces nouilles.

– Les « Dim Sum », qui sont des spécialités cantonaises très connues pour ses plats cuites à la vapeur, à la friture et au four.

– Le riz cantonnais : C’est aussi une spécialité classique de l’Asie, qui n’est pas seulement commun en Chine, à ce que l’on pense, car on peut bien le retrouver partout en Thaïlande, au Japon, ou en Indonésie.

– Le bœuf mariné aux épices : Un plat de tradition au Pékin, qui concerne surtout le jarret, et qui sera accompagné de différents épices, même parfois, de piment.

Se rendre dans un restaurant chinois pour votre premier pas

Outre que ces plats proposés, il existe encore d’autres spécialités chinoises qui feront davantage votre bonheur. Cliquez ici également pour trouver un restaurant qui peut vous proposer les meilleures spécialités du pays, cela vous aidera à mieux apprécier cette variance de la gastronomie asiatique.