Equiper sa cuisine de couteaux de chef avec Procouteaux

Vous avez envie que votre cuisine soit bien équipée avec les meilleurs ustensiles ? Les couteaux de chef représentent les couteaux parfaits à avoir pour cuisiner comme un chef.

Découvrez différents type de vouteaucx avec Procouteaux

Le couteau de chef classique

Le couteau de chef classique présente une lame arrondie très tranchante qui peut convenir pour la plupart des tâches en cuisine. Il est idéal pour hacher la viande, pour découper et trancher les légumes, pour ciseler les fines herbes, pour émincer… Il est en outre extrêmement maniable en plus d’être polyvalent. Sa lame peut varier de 20 à 30 cm et elle peut même servir à écraser une gousse d’ail.

Le couteau d’office

Ce couteau doté d’une lame épaisse de 6 à 11 cm, pointue ou encore incurvée est parfaite pour découper, pour éplucher les légumes, pour équeuter mais aussi pour strier. Le couteau d’office est également idéal pour inciser la viande afin d’y mettre de la garniture. Le couteau d’office ou le couteau universel est un ustensile multi-usages.

Le couteau à viande

Le couteau à viande peut se décliner en couteau à désosser et en couteau à steak. Le couteau à désosser possède une lame rigide de 11 à 17 cm et sert à ôter les os de la viande crue ou de la volaille sans abimer la viande. La précision et le tranchant du couteau sont irréprochables. Le couteau à steak est idéal pour trancher les rôtis ou les biftecks.

Le couteau à huîtres

Le couteau à huîtres et le couteau à coquillage sont des incontournables pour faciliter l’ouverture de ces fruits de mer. La peur de se blesser à la main étant le plus souvent un frein à la préparation de ces mets délicieux, le couteau spécial s’introduit facilement dans la coquille pour aller chercher le muscle adducteur qui maintient les deux parties en place.