pizza

Choisissez le four à pizza parfait

Tout ce dont vous avez besoin est du fromage, de la sauce et de la pâte et vous avez l’un des aliments les plus populaires du monde. Allant de 1 € la tranche à plus de 2000 € la pizza, du pepperoni au fromage au caviar et à la feuille d’or, la pizza se présente sous toutes les formes, tailles et saveurs auxquelles vous pouvez penser. Pour cette raison, les fours à pizza deviennent extrêmement populaires comme moyen de recréer ce goût classique que vous trouvez dans votre pizzeria de quartier dans le confort de votre propre maison. Non seulement cela, ils créent une excuse parfaite pour réunir amis et famille pour une délicieuse soirée pizza amusante ! Mais avec la grande variété de fours à pizza sur le marché aujourd’hui, comment choisir le bon four à pizza ?

Les essentiels

Une caractéristique clé que tous les fours à pizza partagent est leur capacité à créer une chaleur très élevée dans une petite zone, ce qui permet à la pizza, ou à tout ce qui y est placé, de cuire rapidement et uniformément. Cela aide la pâte à pizza à devenir croustillante sur le fond et le fromage à fondre parfaitement en quelques minutes. Un four a pizza  commercial typique aura une température de cuisson de 370 à 400 degrés Celsius, une température difficile à atteindre dans un four domestique normal. C’est quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous trouvez le bon four à pizza, car la température élevée est ce qui permet à vos pizzas maison d’avoir un goût aussi bon que celles achetées.

Il existe deux types de combustibles qui peuvent être utilisés pour chauffer les fours à pizza à la température souhaitée. Certains fours utilisent le bois comme source de chaleur, ce qui donne une saveur fumée unique aux aliments et aide le four à chauffer à une température constante pendant une longue période. Les fours à gaz sont très populaires, car ils ne coûtent pas cher, peuvent chauffer rapidement et maintenir facilement une température constante. Les fours à gaz manquent cependant d’attrait visuel et sensoriel des fours à bois, mais sont beaucoup moins chers et plus faciles à utiliser et ne produisent pas de fumée.

Styles, formes, modèles du four a pizza

Les fours à pizza sont proposés dans plusieurs styles, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Le premier étant un four entièrement réfractaire, généralement en brique ou en pierre qui peut très bien retenir la chaleur. Ces fours se trouvent généralement à l’extérieur, mais nécessitent beaucoup de temps de chauffage ou de « cuisson » pour les aider à atteindre la température ambiante, ce qui prend environ 2 à 4 heures. Le deuxième style est un four a pizza en acier inoxydable, qui n’a pas les mêmes propriétés de rétention de chaleur que les fours réfractaires, mais peut être chauffé très rapidement, en 20 minutes environ, ce qui en fait une option beaucoup plus pratique pour un four à pizza domestique. Non seulement, ils sont beaucoup moins chers à utiliser, plus sûrs à utiliser et ne créent pas de fumée qui peut rester sur les vêtements et les mains.

Mais où mettre votre nouveau four à pizza ? Les fours à pizza extérieurs peuvent être très amusants pendant les mois les plus chauds de l’année et constituent une pièce maîtresse parfaite pour toute cuisine extérieure. Ils élèvent tout espace extérieur en un espace accueillant et intéressant qui facilite le divertissement des invités. Les fours à pizza extérieurs peuvent être grands, faciles à construire et peuvent être au bois ou au gaz sans aucune modification particulière ni problème de ventilation. Les fours à pizza en plein air créent un ajout passionnant et élégant au style de vie moderne de n’importe qui, et il y a quelque chose d’assez magique dans la cuisine à l’extérieur qui donne à la nourriture un meilleur goût.

Les fours intérieurs, en revanche, peuvent être utilisés 365 jours par an, mais ils présentent leurs propres problèmes de ventilation, en particulier les fours à pizza intérieurs au bois. Ces fours ont généralement des restrictions de sécurité beaucoup plus strictes et, dans certains cas, nécessitent des permis spéciaux ou des normes de sécurité pour leur permettre d’être utilisés à l’intérieur.

Alors, quel four à pizza choisir ?

Eh bien, comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs styles et types de fours à pizza parmi lesquels choisir, chacun offrant ses propres avantages. Le four qui conviendrait le mieux à la plupart des pizzaiolo en herbe devrait être le four a pizza en acier à essence. Ces fours ont tous les avantages des fours à pizza traditionnels au feu de bois, mais sans aucun des inconvénients. Ils peuvent être chauffés en quelques minutes et être utilisés pour cuire un certain nombre d’aliments différents, et sont beaucoup moins chers et plus propres à utiliser. Les fours à pizza à essence peuvent être utilisés pour préparer une large gamme de plats et peuvent être transportés avec peu d’effort, vous permettant ainsi de vous emmener en magie où vous en avez besoin. Enfin, les fours à pizza d’extérieur peuvent également être trouvés dans une gamme de formes, de tailles et de styles pour convenir à tous les goûts ou à l’esthétique que vous recherchez, et créer un excellent déclencheur de conversation. Qui ne veut pas d’un superbe four extérieur capable de préparer des pizzas parfaites en quelques minutes?