C’est le printemps : qu’est ce qu’on mange ?

Après l’hiver, il est très courant de manquer d’énergie. En effet, le froid, le manque de lumière et des plats un peu riches ont mis à mal notre corps et notre mental. Heureusement, le printemps signe le retour des jours longs et des belles journées ensoleillées. Le printemps est donc le moment idéal pour nettoyer son corps des toxines de l’hiver, grâce aux fruits et légumes de saison.

Les fruits et légumes de saison

Le printemps est la saison idéale pour faire le plein de fruits et légumes frais. Sur les étals de votre supermarché ou de votre marché local, vous retrouvez en ce moment :

Les légumes : Artichaut, Asperge, Aubergine, Betterave, Carotte, Céleri, Chou-fleur, Chou rouge, Concombre, Courgette, Cresson, Épinard, Fève, Lentille, Navet, Petit pois, Poireau, Pois gourmand, Poivron, Radis, Salade frisée, laitue ou romaine, et les premières tomates.

Les fruits : Abricot, Amande fraîche, Banane, Cassis, Cerise, Fraise, Fraise des bois, Framboise, Melon, Mûre, Pomme, Prune, Rhubarbe.

Profitez également des nombreux bons de réduction que l’on retrouve un peu partout sur internet pour faire le plein de produits frais.

Quels aliments privilégier pour se refaire une santé ?

1

L’hiver est terminé, et même si l’envie de comfort food est toujours présente, les produits de saison vous aideront à regagner de l’énergie. Avec les fruits et légumes du printemps, on passe donc en mode détox avant l’été. Votre foie vous remerciera.

Pour détoxifier le foie, il faut donc privilégier les radis, asperges, artichaut, chou frisé…Côté fruits, les papayes, mangues, pommes ou encore rhubarbe seront vos meilleurs alliés.

Privilégiez les viandes maigres, les poissons comme la lotte ou encore les fruits de mer.

En complément, pour éliminer les toxines de l’organisme, il faut boire régulièrement du thé vert. Il est également possible de faire une petite cure de jus de bouleau.

Il faut bien entendu éviter le sucre, les friandises et les pâtisseries. Mais ne vous privez pas pour autant. Il existe en effet de nombreuses recettes de desserts à base de fruits comme la soupe de fraises et rhubarbe à la rose.