Le caviar, un luxe de plus en plus à la portée de tous

Nous connaissons tous le caviar sans aucun doute, même de nom seulement. Il s’agit de ce produit hors de prix que la plupart d’entre nous ne peuvent se permettre qu’à l’occasion des grandes fêtes et des grandes célébrations. Il fut un moment où le caviar était vendu tellement cher que seule une poignée de gens pouvaient se l’offrir, à savoir la royauté. Heureusement, aujourd’hui il est devenu bien plus accessible à tout le monde même si le prix est resté… assez élevé.

Manger du caviar au restaurant

Qu’y a-t-il de mieux que de déguster du bon caviar dans un bon restaurant ? En effet, se faire servir le caviar est un plaisir à s’offrir de temps à autre. La boite présentée sur un nid de glace pilée, des cuillères en nacre pour la dégustation de ce produit fin et délicat, c’est un pur bonheur, que ce soit pour une première dégustation ou non. Manger du caviar au restaurant est le plus indiquée pour en consommer de temps à autre. Pourquoi ? Le caviar est un produit assez cher, pour ne pas dire très dispendieux. Il est aussi très délicat et peut se retrouver dénaturé si on ne sait pas comment le manipuler. Le savoir-faire des serveurs dans les restaurants comme la Maison du caviar par exemple, seront ainsi indispensables pour ne pas risquer de jeter à la poubelle quelques centaines d’euros, si ce n’est plus. Dans tous les cas, vous pourrez aisément choisir votre restaurant, car ce n’est pas ce qui manque. Attention, il faut se fier à la réputation du caviar.

Du caviar en portion

Au restaurant, vous n’êtes pas non plus obligé de vous prendre une boite entière pour pouvoir déguster du bon caviar. En effet, si Cyril de Lalagade, directeur et propriétaire de la Maison du Caviar préconise une portion de 30g par personne environ pour le caviar, le menu du même restaurant propose à ses clients des plats dont le caviar est l’un des ingrédients. L’omelette au caviar par exemple ou bien les spaghettis au caviar. Cela reste ainsi un moyen plus abordable de se déguster un bon caviar, sans se prendre la tête avec une boîte entière, qui il faut l’avouer coûte vraiment les yeux de la tête. Mais quand même, quand on est nombreux à manger ensemble, une boite entière est une très bonne idée. Comme ça tout le monde peut tremper la cuillère dedans.