12 Astuces de pro pour mieux cuisiner

Qui a dit que la cuisine était compliquée ? Voici quelques astuces de professionnels de la cuisine. Les cuisiniers connaissent énormément de trucs qui permettent de préparer de bon plats, de conserver des légumes, de frire pas trop gras, de garder le goût des aliments …

1. Ranger de façon rationnelle vos réserves et vos ustensiles de cuisine de façon à les retrouver facilement et à savoir ce que contient votre garde-manger.

2. Pour conserver les courgettes, il faut les mettre dans un endroit frais et sec 4 à 5 jours au maximum car la saveur réside dans sa jeunesse.

3. Pour conserver plus longtemps vos herbes aromatiques fraiches (persil, basilic,…), lavez-les puis enveloppez-les dans du papier absorbant que vous mettrez dans un sac plastique et placez-le au réfrigérateur.

4. Pour casser des œufs proprement sans faire de petites coquilles, privilégiez une surface plane plutôt qu’un bord de bol.

5. Mettez toujours vos pommes dans un sac plastique non fermé au réfrigérateur car elles dégagent des gaz pouvant accélérer le pourrissement d’autres légumes.

6. Pour évitez que les aubergines frites absorbent trop de matière grasse, les tranchez assez épaisses et les badigeonnez de blanc d’œuf avant la cuisson.

7. Ayez toujours de la vinaigrette d’avance dans un shaker. Vous pourrez ainsi préparer une salade en un clin d’œil.

8. Pour accomoder un melon insipide, remplissez-le de morceaux de pastèque, figues, kiwis ou de framboises entières.

9. Pour bien choisir son ananas, il faut qu’il soit lourd à la pesée, que ses feuilles soient bien vertes et craquantes et que sa peau soit très jaune.

10. Ne rincez pas les pâtes cuites après les avoir égouttées. Si elles commencent à coller, ajoutez un peu d’huile d’olive ou de beurre et mélangez délicatement.

11. Pour ne pas pleurer en épluchant des oignons, il suffit de les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure au moins.

12. Réfrigérez toujours vos fruits rouges avant de les laver sinon ils risquent de se transformer en purée.